Pour tous achat de livre contacté moi via email

 

ROBERT MATHIEU

 

Enfant d'une famille dissociée, j'ai appris à me prendre en charge. A l'age de 21 ans, j'ai transformé cette autoformation quand je suis devenu éducateur spécialisé en prévention c'est a dire en travaillant dans la rue ou j'ai appliqué naturellement une relation sans droit avec les jeunes durant dix années dans un quartier ou les dissoiations familiales étaient courantes.

Derrière les façade, j'ai découvert des richesses que nous avons transformé en programmes éducatifs.

Cette découverte s'est déroulée dans un cadre merveilleusement adapté.

Ce qui à aboutit à la suppression de la délinquance.

 

ROBERT MATHIEU

Les "Kounchtigues" ou la vie d'un éducateur spécialisé ( éducateur de Pévention ou éducateur de rue) racontent des situations vécues par l'auteur d'abord dans son enfance, puis dans l'agriculture, en usine, au maquis, en Indochine et finalement avec des jeunes des quartiers "critiques".

Il essayera de s'intégrer dans l'action éducative spécialisée sans y parvenir vraiment parceque son état d'esprit est celui de la rue et non celui de l'institution. Assumant ses idées face aux pouvoir de droit, il s'est trouvé impliqué dans une série d'actions qui se présentent aujourd'hui ( d'après lui ) comme autant de clowneries. Ne maitrisant pas bien sa langue il écrit comme il parle et comme il pense. A propos de la profession d'éducateur il croit qu'elle peut devenir adulte en créant ses propres structures, ce qui passerait d'abord par des façons de croire et de faire, avant de s'installer dans le droit.